Page 353 - Mise en page 1
P. 353

      Pour son dixième anniversaire
La Fondation du Patrimoine expose à Paris
et présente Maignaut-Tauzia
Michel Bourguet, à gauche Carte postale éditée par La Fondation du Patrimoine - Photo : Michel Bourguet
    Du 31 octobre au 14 novembre 2007, La Fondation du Patri- moine fêtait ses 10 ans d’activité par
une exposition au Réfectoire du Cou- vent des Cordeliers à Paris. A l’occasion du vernissage le 30 octo- bre en soirée, le président Charles de Croisset dressait le bilan de ces 10 années qui ont permis à La Fon-
dation de soutenir la réalisation de 7.600 projets. Et divine surprise, le carton d’ invitation était illustré de 5 réalisations dont la restauration de la porte-tour de Maignaut-Tauzia. Une carte postale de chacun des cinq projets était de plus offerte aux invités.
Comme le rappelait le président « Notre
Fondation sait pouvoir compter sur ces milliers de propriétaires privés et publics et bénévoles associatifs qui se battent quotidiennement pour cette cause, convaincus qu’il n’est d’ avenir sans connaissance et respect du passé ».
Au vernissage, Maignaut Passion était représentée par Jean- François Filliatre, Véronique Vaunat et Claudette et Serge Belliard. Nous y avons retrouvé le photographe Michel Bourguet, un esthète venu en reportage à Maignaut en mai 2007 et créateur des photos de la porte-tour.
Cette exposition étoffée de nou- velles réalisations doit être pré- sentée en 2008 dans plusieurs villes de l’Hexagone. ■
 ©MPI
Vernissage de l’exposition, le 30 octobre.
  3





















































































   351   352   353   354   355