Page 438 - Mise en page 1
P. 438

    Fuite des cerveaux britanniques
Les études outre-Manche d’un futur Maignautois
Nous avions 13 ans. Nous étions entrés dans cette école en 1951 (une nouvelle école, construite en 1938, mais occupée et utilisée par les militaires 1939-1949). A cette époque, tous les écoliers britanniques passaient un examen commun, à l’âge de 11 ans. Les premiers, 12.5 %, allaient dans les « Grammar Schools », et les autres dans les « Secondary Modern Schools ». Notre Grammar School recevait, chaque année, 64 garçons, divisés entre 2 classes, « première » et « deuxième » (Oui, appe- lées comme ça tous les jours ! Quelle absurdité !). Nous étions la classe première, la crème de la crème. Mon dieu !
Larry Rushton
NDLR : Et c’est le plus cré- meux d’entre-eux (le blon- dinet en C7) qui choisira, à quelques décennies de distance, Maignaut pour résidence. Damned !
Exposition de photos anciennes
Le second niveau du pigeonnier est désormais équipé de cimaises sur ses 3 murs. Cela a permis d’exposer les photos anciennes des bâtiments de Maignaut et les photos d’école que nous possédions.
Nous en recherchons inlassablement de nouvelles.
Toutes les photos nous intéressent. En plus de cette exposition, les photos nous seront précieuses pour illustrer le livre sur Maignaut. Notre collection est encore bien pauvre et nous sommes persuadés que vous possédez des trésors oubliés.
Si vous pensez pouvoir enrichir notre collection, merci de contacter Laurent Boyer ou Bernard Trézéguet.
Rappel important - Les photos exposées sont toutes des copies, les originaux sont immédiatement restitués à leurs propriétaires après avoir été scanés.
Dons de matériel viticole
Dans la partie basse du pigeonnier, grâce aux dons de quelques maignautois nous avons commencé à stocker des petits matériels agricoles pour la plupart liés à la vigne (décavaillonneuse, comporte, fouloir, pompe à vin, barrique, sécateurs à vigne, petite charrue, meule à eau).
Les déprédations causées par les oiseaux nous ont conduits à poser un grillage sur la partie ajourée de la porte, les matériels entreposés ne sont donc plus visibles que de nuit, à la lueur de l’éclairage intérieur.
Helsby Grammar School, 1953-1954
  Au village,
quand le bâtiment va ...
Rénovations intérieures chez les Moore, réouverture de la porte donnant sur la place, réfection du mur à droite de la porte de ville pour les
Wordley, rénovation de la maison
des Hodkinson et de l’ancienne mairie, nouveaux aménagements au château, éruptions de piscines, c’est tout le village qui, en ce début de printemps, est en
chantier. ... tout va !
    Maignaut
Association Maignaut-Passion
Siège social : Au village - 32310 Maignaut -Tauzia
Téléphone 01 42 78 31 41 - Fax 01 42 78 90 55 E-mail : hello@maignaut.com
Internet : maignaut.com
Composition du bureau
président : Serge Belliard ;
secrétaire : Jean Salaün ; trésorier : Laurent Boyer
Cotisation de membre de l’association
 15 Euros pour l’année 2002
 



































































   436   437   438   439   440