Page 373 - Mise en page 1
P. 373

  du tambour
uniquement pour faire parler les gens !
Vous pouvez noter le souci du détail pour l'artiste qui n'a pas hésité à reproduire avec finesse le cloutage de la chaussure réglementaire. Ce tambour est une référence. (Reste encore le musée des Armées). Pour mémoire, pendant la dernière guerre les Allemands l'avaient déboulonné pour récupérer le bronze, mais les résistants l'ont enlevé à leur barbe. Il fut remonté sur son socle à la libération. Une série spéciale
de pièces de 3 euros (système duodécimal en vigueur à son époque) a été frappée à son effigie. Eh bien sûr, la Ville de Cadenet est jumelée avec Arcole. Tout cela pour un tambour.
Quant aux gens de Cadenet, il doivent à cette heure encore se demander qui était cet « ensuqué » qui est venu se fourrer entre les jambes de leur Tambour pour ne s'occuper que de
Cimetière de Maignaut :
« Passer sa mort en vacances »
Nos regrettés n’ont plus besoin de faire le mur pour goûter
aux douceurs des bains en piscine. La commune s’est chargée de leur faciliter l’accès à cet élément de confort dont bénéficient déjà bien des vivants à Maignaut..
Chaque nuit, la fluorescence des halogènes révèle la belle Amélie(*) dans le plus simple appareil, sans même la peau sur les os, brassant de ses délicats métacarpes moussus la surface ondoyante de la vaste piscine.
Les travaux traînent un peu, les contribuables et les familles s’inquiètent mais pour les morts tout baigne. Comme le chantait Brassens en recherche d’un caveau sur la plage de Sète « l’éternel estivant qui passe sa mort en vacances ».
Les commentaires
de Maignaut Passion.
Le montant des travaux est lui aussi tombé : de 110.00 € annoncés dans les vœux municipaux pour 2006 à moins de 60.000 euros votés. En dépit de la chute des ambitions, toutes les subventions annoncées ne semblent pas au rendez- vous et la commune sollicite un emprunt.
Insensibles aux imprécations, les faits font de la résistance. ■ (*) voir MPI n°23
  ©J-L Maignaut
    son instrument !
Jean-Louis Maignaut
 La RD 232
devient coulée verte
Comme nous l'avait annoncé en août der- nier,(voir MPI n°24) Christian Laprébende pour le
Conseil général, les chênes pédonculés, les charmes pyramidaux et les cyprès de Provence s’alignent désormais sur la RD 232 (et un chouia sur la RD 570). La plantation réalisée par « Les créateurs du végétal » une entreprise de L'Isle- Jourdain a déjà métamorphosé la route de Bagatelle au village. ■
©S. Aeschlimann
        ©B. Boquien
Quiz
Ancien terrain de sport pour bagnards
TTT (Tournesol Tout Terrain) Arsenal caché pour Intifada Trucage photo
Réponse : sur www.maignaut.com
     






































































   371   372   373   374   375