Page 363 - Mise en page 1
P. 363

                              Numéro 27 - juillet 2007
 Exposition du 2 juin 2007
     Une centaine de visiteurs ont pu découvrir, samedi 2 juin, les quatre-vingts panneaux exposés à la salle des fêtes
du village. Côté droit de la salle, Bertrand Boquien présentait des copies d’archives et des photos extraites de ses recherches sur l’histoire du village et côté gauche Maignaut Passion retraçait dix
années de vie associative. Parmi les documents les plus commentés : la fusion de Maignaut et de Tauzia, les détails architecturaux du château du Tauzia, les photos de classe et des travaux des champs, avec notamment les remarqua- bles clichés des années 1930 confiés par André Gardère. Des vues aériennes comparées de la commune en 1950 et 2004, attestaient de l’impressionnante augmentation de taille des parcelles cultivées.
Nos remerciements à Christophe Jankowiak délégué départemental de la Fondation du Patrimoine, à Marie Pétiaud de la délégation toulousaine de cette même fondation, à Renée Mussot-Goulard
archéologue et à Monsieur Dutaut- Boué historien et voisin pour avoir honoré de leur présence cette exposition. Et nos excuses aux personnes qui auraient reçu tardivement notre invitation, une grève de La Poste gersoise ayant retardé la distribution de nos envois.
A l’heure de l’apéritif, Catherine Leech et David Lepage, nos violo- nistes locaux, tout juste arrivés d’Angleterre où ils étaient la veille en concert, nous ont interprété trois mouvements du compositeur et violoniste français Jean-Marie Leclair. Un moment de bonheur et d’éton- nement qui a imposé le silence le plus attentif.
En soirée, le banquet à l’Auberge gourmande de Gondrin rassemblait 52 convives et fut animé des discours de Larry Rushton, Chris- tophe Jankowiak et Jean-François Filliatre et des perturbations de nos « éternels retardataires ».
(voir les vidéos d’Abe van Lennigh en ligne sur le Webjournal)
     On nous a fait observer à cette occasion, le peu d’intérêt témoigné par les membres du Conseil municipal pour l’histoire du village.
Mais pas si sûr !
Quelques nez un peu trop longs, quelques moustaches décollées et quelques grandes oreilles ont suffi à faire naître le doute.
 





















































































   361   362   363   364   365