Page 155 - Mise en page 1
P. 155

Trésorier
La démission de Caroline
Sous l’effet de pressions malveillantes, Caroline Bulfoni a démissionné du poste de trésorier de l’association le 16 décembre dernier.
En clair, une menace de dénonciation à son employeur pour des articles supposés cri- tiques envers celui-ci, qu’aurait publié l’as- sociation dans son précédent bulletin.
Nous avons sollicité l’avis de Maître Nappée, avocat spécialiste du droit du travail qui après lecture de notre bulletin a relevé que « les termes employés dans cet article n’étaient ni agressifs, ni diffamatoires, et que de surcroît l'objet de notre association n'était en rien dirigé à l'encontre de sa société-employeur ». De plus, Caro- line ne participait nullement à la rédaction et le principal article incri- miné est signé par son auteur.
 ©MP
Maître Nappée a donc estimé que toute mise en cause de Caroline relè- verait de la « bouffonnerie » et par sympathie nous a même fait cadeau de ses honoraires.
Au final, une canaillerie dont le ou les
instigateurs ne vont sans doute pas se vanter.
Conformément aux statuts de l’asso- ciation, un nouveau trésorier a été coopté par le bureau dans l’attente de la désignation d’un remplaçant par la prochaine assemblée générale.
C’est notre ami Jean-Paul Chiarandini qui a relevé le gant et endossé cette périlleuse responsabilité. ■
S. Belliard
Par précaution, Maignaut Passion a retiré de son site Web la liste des membres que nous refuserons désormais
de diffuser. Allant dans ce sens, un arrêt du Conseil d’Etat rendu en 1997 a estimé qu’exiger la communication de cette liste méconnaîtrait le principe de liberté d’association.
Adhérez en toute sécurité !
                      ©Claudette Belliard
N°41 ● MAIGNAUT PASSION Info ● 5


















































































   153   154   155   156   157