Page 69 - Mise en page 1
P. 69

       11
Octobre 2017
Manhau capvath lo temps Des visiteurs nombreux et respectueux
   Un excellent bilan au soir du 17 septembre pour notre exposition qui sera restée en place 3 mois et demi.
  Tout d’abord au plan technique, les panneaux ont bien tenu au soleil, à la pluie et au vent. Les couleurs n’ont jamais été altérées.
Aucune dégradation constatée, pas un tag ni même un catalogue jeté à terre, nos visiteurs se sont montrés très respectueux de l’installation.
Et pourtant, ils ont été très nom- breux car près de 850 catalogues ont été retirés des 3 distributeurs installés sur le site.
Un grand merci aux photographes et aquarellistes, amateurs et pro- fessionnels qui ont accepté de pré- senter leurs œuvres en lien avec la commune. Maignaut sous la neige, les nichoirs à pigeon dans le pré, la photo aérienne du village ou l’aperçu insolite du château du Tau- zia ont notamment retenu l’atten- tion du public.
   ©MP
©MP
     ©Isabelle Souriment
Quant aux réactions, elles ont été largement favorables.
« L’époque du bonheur », ce sont les mots d’un maignautois découvrant les photos anciennes. Émotion par- tagée devant l’expression étonnée de cette jeune fille nourrissant les canards, devant cet enfant assis sur sa chaise dans un décor surréaliste ou devant la mariée et son père en tête d’une procession qui semble sortie d’un film.
Tous les visiteurs auront remarqué la photo « militante » des cuisinières au dépiquage tenant, avec une pro- vocation évidente, cigarettes et bou- teilles d’Armagnac.
Le choix d’exposer côte à côte des créations (aquarelles et photos) récentes et des photos de familles maignautoises aura montré que ces dernières pouvaient présenter aussi un intérêt artistique.
©MP
 Un supplément de gratitude à Elena Peinado Nevado qui en sus de ses panneaux du « Paysage ému » avait réveillé l’intérieur du pigeonnier avec des tirages de ses photos d’arbres et de fragments de végétaux tout aussi émouvants. Et un regret pour cet accrochage hélas trop peu vu car le pigeonnier ne pouvait être ouvert tous les jours. S.B.


















































































   67   68   69   70   71