Page 61 - Mise en page 1
P. 61

       13
Juillet 2018
   E X PO SI T I O N À M A I G N A U T - T A U Z I A
 Photos ©Maignaut Passion
Un livre ouvert en plein pré jusqu’au 16 septembre
Cet été les 16 panneaux présentant les pigeonniers classés par catégories selon leur architecture resteront dans le pré, en accès libre jusqu’aux Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre prochain.
Au dos de l’ensemble, la longue banderole de 14 m, sorte d’allégorie sur le thème du pigeon
est conçue pour résister aux intempéries ordinaires
Le catalogue de l’exposition, préfacé par Michel Cardoze, est proposé dans 2 distributeurs devant la porte du pigeonnier/octroi.
  Le vernissage du 26 mai. Un public captivé, un ciel menaçant mais sans pluie. En avant-première, nous avions reçu en début d’après midi le « chef » André Daguin et son épouse, qui ont également visité le village de Maignaut.
A 17 heures, Jean-François Filliatre accompagné de ses deux béquilles démarrait l’interrogatoire de Michel Lucien le concep- teur de l’exposition, qui devait tout avouer sur sa passion dévorante des pigeonniers, et lançait un cri d’alerte pour leur protection, particulièrement dans le Gers.
Puis, Christophe Jankowiak, délégué de la Fondation du Patri- moine et ami de longue date de Maignaut Passion faisait, sans micro, exploser l’Audimat en rap- pelant avec un humour irrésistible ses précédentes interventions à Maignaut-Tauzia et son intérêt pour les pigeonniers..
Il exposait les possibilités offertes par la Fondation en faveur du patri- moine gersois et rappelait son rôle dans le choix de l’hôtel de Polignac à Condom, retenu par la mission Bern pour bénéficier du « Loto du patrimoine ».
Enfin, Michel Cardoze absent pour cause d’un séjour à Grenade (Espagne) « mal goupillé » devait découvrir l’exposition la semaine suivante en compagnie de la fourcésienne Francette Puginier.
  




















































































   59   60   61   62   63