Page 248 - Mise en page 1
P. 248

Pierre Fichet : tout faire avec passion
Qui aurait pu croire que le gérant de la boîte de nuit deviendrait pour 3 années l’employé municipal de Maignaut-Tauzia ? Plus difficile encore : qui aurait pu croire qu’il réussirait dans ses nouvelles fonctions au point d’être regretté et qu’en toute sérénité, il évoquerait une « expérience positive » ?
Sûrement pas Pierre Fichet, mais la vie est souvent sinueuse, imprévisible et prompte aux retournements les plus impertinents.
Pour autant, Pierre ne s’est jamais plaint, il a toujours fait preuve d’une égale bonne humeur en dépit des multiples difficultés de sa vie personnelle.
Mieux encore, il ne tarit pas d’éloges sur son employeur et sur l’accueil des maignau- tois et il avoue même s’être réellement passionné pour ce travail.
Alors, véritablement un Saint ? Pas tout à fait car il possède trop d’humour et d’expé- rience pour se laisser pousser l’auréole au-dessus d’un crâne pourtant fort dépourvu !
Propos recueillis par Serge Belliard
Maignaut Passion : Comment avez-vous été embauché
et dans quel cadre ?
  ©MP
Pierre Fichet : Un coup de chance, je faisais part de mes difficultés en Mai- rie, le contrat de l’employé municipal s’achevait et le Maire m’a proposé le poste. J’ai été embauché
dans le cadre d’un CES (Contrat Emploi- Solidarité) de 2 ans puis d’un CAE (Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi) d’un an.
M.P. : On imagine surtout l’employé municipal en cantonnier
de la commune. Quelles étaient réellement vos attributions.
P.F. : Dans mon cas tout au moins, elles ont été très variées, je citerais :
● le nettoyage de la Salle des fêtes, de la Mairie, de l’Eglise et de l’espace poubelles
● l’entretien des autres lieux publics et des espaces verts : talus, places, parc de loisir, cimetière, monument aux morts...
 22 ● MAIGNAUT PASSION Info ● N°37
©O.Aeschlimann
©MP















































































   246   247   248   249   250