Page 223 - Mise en page 1
P. 223

  Les maignautois acteurs du Web
Les offres de sites web modélisés, les aides à la réalisation et les propositions d’hébergement à petits prix ont rendu accessibles à de nombreux internautes la création de leur propre site web. Désormais, le commerce et le paiement en ligne ne sont plus réservés à quelques sites gérés par des pros de l’informatique. Pour illustrer ce printemps du web dans notre région, nous vous présentons quelques sites récemment créés par des maignautois ou de proches voisins. Un site web municipal de Maignaut-Tauzia (maignaut-tauzia.com) est en cours de réalisation, en complément de celui de la communauté de communes de la Ténarèze (www.cc-tenareze.fr/) ouvert en 2009.
Le site Web de Maignaut Passion (maignaut.com) datant du siècle dernier y fait figure de précurseur voire déjà d’ancêtre !
Céline Salaün
http://www.bebesbohemes.fr
 ©C. SALAÜN
Céline Salaün, jeune maignautoise établie récemment à Toulouse s’est lancée dans l’aventure de la vente en ligne sous l’enseigne des « Bébés bohèmes ».
Son site Web convivial et didactique vous propose l’achat direct d’écharpes de portage, de vêtements et d’accessoires de puériculture mais également une offre originale : des ateliers de portage individuels et
de massage bébés, en groupe, à domicile ou chez une sage-femme.
Céline qui, de sa bonne humeur, dynamise ces ateliers en région toulousaine est monitrice de portage certifiée
par l’Association Française de Portage des Bébés, titulaire d’une formation à l’Ecole Européenne de Bien-être.
Très attendue, la première biographie d’un ex-bébé- bohème : « Quatre saisons dans une écharpe ». ■
        ©C. SALAÜN
N°38 ● MAIGNAUT PASSION Info ● 17





















































































   221   222   223   224   225