Page 139 - Mise en page 1
P. 139

les pigeonniers
Si cette conférence à Condom était pour Michel Lucien une première dans le Gers, il connaissait déjà bien ce département pour avoir, en 2009, participé aux côtés de la DRAC (Ministère de la Culture), à un inventaire des pigeonniers gersois.
Après un rappel des origines et des fonctions de ces bâtiments, Michel Lucien a com- menté une vidéo présentant une centaine de pigeonniers déclinant toute la richesse des formes architecturales. Le conférencier a déployé toute la force de son enthousiasme pour faire partager à un auditoire attentif sa vibrante passion et son engagement militant pour la promotion et la défense de ce riche patrimoine.
A l’issue des questions/réponses, les participants se sont retrouvés autour d’un verre tandis que Michel Lucien dédicaçait ses deux ouvrages « Les pigeonniers en Midi- Pyrénées » et « Les pigeonniers du Tarn ».
©MPI
   Jean-François Filliatre
interviewe Philippe Martin
Profitant d’une rencontre fortuite à l’aéroport d’Orly le 28 juin dernier, notre intrépide ami a, au nom de Maignaut Passion, demandé quelques mots au président du Conseil général du Gers qui s’est volontiers prêté à l’exercice évoquant la richesse du patrimoine gersois et faisant l’éloge de ses défenseurs. Le 30 juin au Gîte de Gabarre, la vidéo de l’interview
était présentée à l’assistance.
©MPI
 N°42 ● MAIGNAUT PASSION Info ● 5
























































































   137   138   139   140   141